Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 14:10
Cette décision fait suite à l'augmentation de 180 % de la taxe aérienne imposée par le gouvernement français en mars 2025, que la compagnie juge excessive et pénalisante pour la compétitivité du secteur.
Ryanair estime que cette mesure rend les liaisons régionales non rentables, notamment en hiver, et nuit à la connectivité, au tourisme et à l'emploi dans les régions.
Jason McGuinness, directeur commercial, déplore que ' Ryanair n'a d'autre choix que de réduire sa capacité ', soulignant le retard de la France par rapport à d'autres pays de l'Union européenne.
Il prévient qu'en l'absence de changement, les investissements seront réorientés vers des marchés plus attractifs comme la Suède ou la Hongrie.
Ryanair se dit prête à investir 2,5 milliards de dollars en France si la taxe est supprimée, avec à la clé 25 nouveaux avions, un doublement du trafic annuel à 30 millions de passagers et 750 emplois supplémentaires.
| 1 942,250 GBX | LSE | 0,00% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer